Pulau Weh, The place to go

Repos dans un endroit de rêve sur une ile à l’ouest de Sumatra : Pulau Weh.

Mais impossible de lézarder sur une plage. La meilleure façon de découvrir un pays ? Partager le quotidien des autochtones. Me voilà donc en route à 4 sur un Scoot avec un bébé et 30 kgs de mince pour lavage, rinçage, essorage.. Fait maison ! 4 heures de travail auquel j’ai participé. Ces femmes sont des combattantes et ne se plaignent jamais. Pour ma part fini d’être fatiguée à faire tourner 2 machines et pendre du linge !

Pulau 3

Pulau 2

Se retrouver seul au bout du monde dans un hôtel vide, une seule chambre occupée, la mienne. Entre excitation et danger, c’est surtout l’occasion de faire un point avec soi-même, de retrouver une vraie liberté, oublier les contraintes. Heureusement dans un pays comme l’Indonésie on n’est jamais seule. Il suffit de bouger pour rencontrer des gens chaleureux et fraternels. La peur est parfois présente mais la peur d’avoir peur est notre pire ennemi. Alors si vous aussi vous vous dites : « oui mais… « C’est que vous en avez envie. Tentez l’aventure ! On n’est à l’abri de rien. A Paris aussi il peut arriver n’importe quoi. Ça vaut la peine de dépasser ses peurs pour vivre ces moments inoubliables. Et puis vous êtes là, vous m accompagnez chaque jour. À qui le tour ?

Pulau 1

Envie d’un bain de mer suite à la fatigue accumulée lors des centaines de kms parcourus ces dernières semaines en bus, avion et ferry. Mais Comment faire quand on a peur de se baigner seule dans une mer et une plage si vides que s’il m’arrivait quoique ce soit personne n’en saurait rien ? Un requin est si vite arrivé ! Ma solution : attendre de potentiels nageurs qui finissent enfin par se montrer. Ils sont 2 Et ne savent pas nager. Que nenni. Leur présence suffit à me rassurer. J’en ai profité pour leur donner des cours de natation. De bonnes énergies positives engrangées pour continuer ce voyage.

Laisser un commentaire